
Quand ne pas faire une inspection automobile d’occasion
Faire réaliser une inspection automobile par un mécanicien indépendant peut coûter plusieurs centaines de dollars. Un acheteur d’auto d’occasion fera inspecter en moyenne 2 à
On vous recontacte dans les 30 minutes pour vous assister.
Pour vendre votre auto, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez la vendre à un particuliers ou à une vendeur professionnel comme un concessionnaire automobile ou un vendeur d’automobiles d’occasion.
Vendre son auto à un particulier est à la portée de tous. Cela demande de la préparation et d’y consacrer du temps. On compare souvent cela à l’immobilier, vous pouvez vendre votre maison par vous-même ou avec un courtier. Pour vendre votre auto à un particulier, vous devrez établir son prix de vente, la préparer pour la vente (réparations, nettoyage, prise de photos, etc.), publier des annonces sur différentes plateformes, gérer les appels et organiser les visites et les essais des personnes intéressées. Vous devrez aussi documenter l’état de votre auto en fournissant les factures d’entretien et de réparation et un rapport Carfax. Vous devrez prendre en charge les négociations, les démarches administratives et serez responsable de la garantie contre les vices cachés.
La vente d’une auto à un professionnel est la plus simple et la plus rapide. En tant qu’acheteur de véhicules professionnel, un concessionnaire ou un vendeur d’autos d’occasion peut acheter votre auto en quelques heures et prendra en charge les différentes formalités administratives. Un professionnel n’aura pas de problème de financement et vous remettra votre argent par dépôt direct ou par chèque d’entreprise. Vendre son auto à un professionnel vous procure une certaine paix d’esprit, vous permet de vendre plus rapidement et de ne pas avoir échanger avec une multitudes de personnes plus ou moins intéressées par votre véhicule.
Proposez un véhicule inspecté vous permet de toucher plus d’acheteurs et de montrer la qualité de votre véhicule. Cela vous permet de rejoindre les acheteurs en position d’achat.
Les vérifications que nous faisons mettent les acheteurs en confiance en proposant des vérifications administratives complètes ainsi qu’un contrat de vente et une garantie.
Vendez votre voiture en permettant à votre acheteur de bénéficier d’une garantie,d’une assurance auto et de financement pour une transaction de vente sans tracas.
La peur no 1 des acheteurs de voitures d’occasion est d’acheter un citron et de devoir débourser des milliers de dollars supplémentaires en réparation. En faisant inspecter votre auto avant de la mettre en vente vous démontrez aux acheteurs potentiels votre sérieux et l’état réel de votre auto. Vous limitez également les risques de poursuites juridiques car l’acheteur aura pris sa décision d’’achat en toute connaissance de cause.
En effet, contrairement aux vendeurs professionnels qui sont obligés d’utiliser un contrat de vente pour vendre une auto d’occasion, les particuliers ne sont pas assujettis à cette obligation. Cependant, il est recommandé par l’Office de la protection du consommateur (OPC) d’en rédiger un.
Faire réaliser une inspection automobile par un mécanicien indépendant peut coûter plusieurs centaines de dollars. Un acheteur d’auto d’occasion fera inspecter en moyenne 2 à
Lors de l’achat d’une auto d’occasion, il peut être difficile de se faire une idée de l’état du véhicule. Et ce peu importe si le
Faire inspecter une auto d’occasion avant son achat est un conseil souvent partagé par les chroniqueurs automobiles. Faire réaliser une inspection auto vous permet d’agir
Pour bien des acheteurs, un véhicule d’occasion procurera de nombreux avantages. Le prix d’achat sera moins élevé qu’une voiture neuve car la dépréciation des premières