Besoin de faire inspecter une automobile? Vous êtes au bon endroit. C'est notre spécialité!

Il existe différents types d’inspection automobile. Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous aider avec une inspection automobile professionnelle qui vous permettra de prendre une décision éclairée en quelques clics.

                                                                                    Fier partenaire de

                                                                   Pour commander votre rapport CarFax en 2 min., cliquez sur le logo Carfax.

Inspection préachat d'auto d'occasion

Une inspection préachat d’auto d’occasion vous permet de connaître l’état des principales composantes d’une auto. Réalisée par un professionnel qui vous remettra son rapport d’inspection suite à un essai routier, c’est l’inspection qu’il vous faut si vous souhaitez acheter une auto d’occasion d’un concessionnaire ou d’un particulier.

Auto-inspection d'auto d'occasion (bientôt disponible)

Inspectez vous-même votre auto en vous laissant guider pas à pas par notre système. Ce service est idéal pour une première visite de l’auto et peut être complété avec le service d’inspection préachat d’auto d’occasion réalisé par un inspecteur professionnel.

Inspection de retour de location

L’inspection de retour de location ou de fin de bail se fait quelques mois avant la fin du bail et vous permet de prévoir les réparations que pourraient vous demander le concessionnaire en fonction de l’état de l’auto.

Inspection de fin de garantie

L’inspection de fin de garantie doit se faire  avant la fin de votre période de garantie. Elle vous permet  de connaître l’état de votre auto  et d’en faire réaliser les réparations au frais du constructeur le cas échéant.

Inspection pour parc de véhicules d’entreprise

Faites inspecter les autos de votre parc de véhicules d’entreprise et connaissez en l’état rapidement.

On parle de PeachyCar dans les médias

Une véritable inspection d'auto en 183 points

Faire inspecter un véhicule d’occasion par un véritable professionnel avant de l’acheter vous permettra d’en connaitre l’état réel et de l’acheter au meilleur prix.

Notre réseau d’inspecteurs en mécanique indépendant vous garantit une inspection professionnelle, objective, et minutieuse.

Comme nous ne vendons pas les véhicules nous-mêmes, nous réalisons des inspections qui vous donneront l’heure juste sur l’état de votre voiture d’occasion. Intérieur et extérieur du véhicule, compartiment moteur, essai routier, historique, rien ne sera laissé au hasard lors de l’inspection préachat ou ponctuelle.

Avec une inspection auto prévente ou préachat, vous vous assurez de vendre ou d’acheter une voiture sécuritaire, en connaissant les réparations futures et en respectant votre budget.

Notre service d’inspection auto est disponible dans la grande région de Montréal et à Québec. Il sera bientôt disponible dans d’autres villes.

 

Mécanicien effectuant une inspection automobile en plusieurs points dans un garage

Une inspection complète de votre auto d’occasion

Icône liste de tâche

Vérification administrative

Une vérification administrative complète du véhicule vous permet d’acheter un véhicule en règle.

Vérification du moteur

Moteur, fluides, circuit d’alimentation, circuit de refroidissement et circuit électrique, tout est inspecté.

Essai routier

Un essai routier permet de s’assurer du bon comportement et du fonctionnement du véhicule sur la route.

État intérieur et extérieur

Une inspection minutieuse de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule permettra d’en relever les défauts.

Villes desservies pour faire inspecter une auto

Questions les plus posées sur l'inspection d'auto d'occasion

La peur no 1 des acheteurs de voitures d’occasion est d’acheter un citron et de devoir débourser des milliers de dollars supplémentaires en réparation.

En faisant inspecter votre auto avant de la mettre en vente vous démontrez aux acheteurs potentiels votre sérieux et l’état réel de votre auto. Vous limitez également les risques de poursuites juridiques car l’acheteur aura pris sa décision d’achat en toute connaissance de cause.

La durée moyenne d’une inspection se situe entre 1 h 30 à 2 h. La durée varie en fonction de l’état du véhicule et des éléments qui seront relevés lors des l’inspection et qui seront consignés dans le rapport d’inspection.

Oui. Il est recommandé de faire inspecter, par une professionnel de votre choix, tout véhicule d’occasion que vous souhaitez acheter, que le vendeur soit un particulier, un concessionnaire ou un vendeur professionnel. En cas de refus de la part du vendeur de vous laisser faire inspecter l’auto par un professionnel indépendant, il y a de fortes chances que ce dernier préfère vous cacher des choses sur son état.

Ces articles pourraient vous intéresser

Uncategorized
Guillaume de PeachyCar

Les voitures de Pelé

Première star planétaire du football, le Roi Pelé nous a quitté ce 29 décembre 2022 des suites d’un cancer. Au cours de sa vie, Pelé

Read More »

Copyright © 2022 PeachyCar, Tous droits réservés