Les pneus sont un élément important pour avoir une voiture en mouvement, mais sans pression d’air à l’intérieur, ils sont inutiles et votre voiture n’ira nulle part.

Vous savez peut-être que la température de l’air à l’extérieur d’un pneu affecte la pression de celui-ci lorsqu’il est gonflé à l’air. Il n’est donc pas surprenant qu’en hiver, la pression des pneus soit au plus bas car cela est dû au fait que la température plus froide réduit la quantité de pression à l’intérieur du pneu.

Certains véhicules sont équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus qui affiche un voyant d’avertissement sur le tableau de bord si la pression des pneus est en dehors d’une plage prédéfinie.

Toutefois, si votre véhicule n’est pas équipé de cette fonction, vous pouvez vous rendre à votre station-service locale pour vérifier la pression de vos pneus et les pomper avec plus d’air (c’est un service gratuit). Ou si vous préférez le faire à la maison ou en déplacement, vous pouvez acheter un gonfleur de pneu de voiture.

Voici pourquoi vous devriez vérifier davantage la pression de vos pneus en hiver

  • Une faible pression des pneus peut être dangereuse
  • Prenez l’habitude de vérifier la pression de vos pneus tous les mois
  • Il est recommandé que la pression des pneus avant soit entre 32 et 34 psi, et ceux en arrière, entre 30 et 32 psi.