Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, il existe plusieurs sites Web sur lesquels des particuliers, des concessionnaires ou encore des vendeurs de voitures d’occasion professionnels affichent leurs autos d’occasion.

Il est maintenant très simple de magasiner sa voiture d’occasion dans le confort de son foyer et de sélectionner les voitures d’occasion qui vous intéressent vraiment. Par la suite, vous n’aurez qu’à faire inspecter la voiture qui vous intéresse. Vous pourrez ensuite conclure la transaction et profiter de votre nouvelle voiture.

Auto123

Auto123 propose depuis 1996 un site Web complet qui diffuse des actualités automobiles, des guides complets, des essais automobiles et bien sûr des annonces d’autos d’occasion et neuves à vendre.

Autohebdo

AutoHebdo et son pendant anglophone AutoTrader génèrent plus de 25 millions de visiteurs par mois. Édité par la société Trader, qui commercialise différents outils pour les professionnels de l’automobile, AutoHebdo vous permettra de trouver rapidement votre auto d’occasion ou votre auto neuve parmi ses plus de 200 000 inscriptions.

AutoUsagée

AutoUsagée est un site Web propulsé par l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ). Les 1 300 marchands de véhicules d’occasion membres de l’AMVOQ y affichent leurs véhicules d’occasion à vendre.

Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est une fonctionnalité de Facebook qui permet d’afficher des annonces pour vendre des objets, des propriétés et des voitures. Lancé à l’origine en 2007, Marketplace avait été fermé en 2014 pour renaître de ses cendres en 2016. Marketplace est prisé des personnes qui veulent vendre ou acheter une voiture d’occasion pour sa simplicité d’utilisation.

Otogo 

Lancé en 2021, Otogo appartient à Québecor Expertise Média qui édite notamment le Guide de l’auto. Otogo a pris la relève de la plateforme Occasion en Or. En partenariat avec les concessionnaires membres de la  Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), Otogo vous donne accès à plus de 24 000 voitures d’occasion.

Kijiji

Lancé au Canada en 2005, Kijiji est au fil du temps devenu le site de référence pour les petites annonces. Avec plus de 17 millions de visiteurs chaque mois, c’est une place de choix pour annoncer ou magasiner un véhicule d’occasion. Notez que certaines options sont devenues payantes au fil des ans.

Craiglist

 Créé en 1995, Craiglist est un site de petites annonces généraliste. Bien que son design soit pour le moins minimaliste, il ne faut pas douter de son efficacité. Il s’agit bien d’une façon efficace de vendre ou d’acheter une voiture d’occasion.

LesPac

LesPac (pour LesPetitesAnnonces classées) est un des premiers sites de petites annonces en ligne québécois. Il est depuis un site de petites annonces généralistes qui vous permettra de trouver la voiture d’occasion que vous cherchez. Proposant un modèle d’affaire hybride avec des  forfaits gratuits et payants, LesPac est assurément un site que vous devez considérer pour vendre votre voiture.

Faire inspecter une voiture d’occasion

Avant d’acheter une voiture d’occasion, il est recommandé de la faire inspecter par un garage indépendant. Cette inspection vous permettra d’avoir un avis externe et neutre sur la carrosserie, l’intérieur, le moteur et le comportement routier de votre auto d’occasion.