Inspection d'un véhicule d'occasion

Faut-il faire inspecter une voiture d’occasion “certifiée”

Si vous magasinez une voiture d’occasion, vous avez remarqué qu’il n’est pas rare de voir la mention véhicule d’occasion certifié dans les annonces diffusées par les concessionnaires ou marchands de voitures d’occasion.

Bien souvent, le véhicule ne sera inspecté et donc certifié qu’une fois le contrat de vente conclu.Le véhicule d’occasion n’est donc pas certifié avant sa mise en vente!

De plus, la définition d’un véhicule certifié n’est pas la même d’un fabricant à l’autre. Les points d’inspection et les garanties offertes non plus. Il est donc important de bien les comparer.

Voici le détail des principaux programmes de certification de voitures d’occasion certifiées:

Les concessionnaires et constructeurs ont mis en place des programmes de certification pour les véhicules d’occasion avec pour objectif de rassurer les futurs acheteurs. 

Toutefois, comme les constructeurs et concessionnaires se retrouvent à être juges et parties, il sera toujours recommandé de faire réaliser une inspection complète d’un véhicule d’occasion que vous souhaitez acheter par un garage professionnel indépendant, non impliqué dans la transaction. PeachyCar.ca peut vous aider à faire inspecter une auto par un de ses partenaires de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *